Missions :
En qualité de conseiller clientèle en assurances, vos missions principales s’articuleront autour de :
- L’information et le conseil des clients en matière d’assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, vie, …)
- La vente de produits et de services selon la politique commerciale de l’établissement et la réglementation de l’assurance
- La réalisation du montage technique et administratif des contrats
- Analyser les besoins en assurance du client et l’informer sur les produits proposés
- Développer un portefeuille de clients/prospects
- Arrêter les termes du contrat d’assurance avec le client, rassembler les justificatifs et transmettre pour décision
- Mettre à jour le contrat d’assurance du client et renseigner les documents de suivi
- Vendre des produits/service d’assurances : Incendie, Accidents, Risques divers, IARD, Assurance vie, Epargne, Prévoyance, Obsèques, Retraite, Santé
- Réaliser des appels à cotisations et remettre les justificatifs d’adhésion aux clients
Profil :
- Diplômes et expérience : Vous possédez un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 dans les assurances ainsi qu’idéalement une première expérience professionnelle dans ce domaine ;
- Compétences : Polyvalent, en plus de vos connaissances techniques en assurance, vous êtes également à l’aise avec l’outil informatique en général.
- Savoir être : Communiquant et appréciant le travail en équipe, vous possédez une réelle aptitude commerciale.
Contrat :
- Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat : CDI temps plein ;
- Rémunération : de 2000€ à 2400€ bruts mensuels + variable
- Compléments de salaire : Prime de participation aux bénéfices, RTT.